logo 78 150

Cliquez sur l'image ci-dessous pour consulter le journal de votre enfant en séjour dans l'un de nos centres.

ondonnedesnouvelles

Puis cliquez sur le bouton ACCEDER de l'espace visiteur.

Attention vous devez être en possession de votre code d'accès.


Diaporama
Image Detail

Formation des acteurs de l'accompagnement à la scolarité

Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité

Dans le cadre de la circulaire interministérielle du 31 mars 2003, relative à la mise en oeuvre de la politique d'accompagnement à la scolarité, au sein d'associations indépendantes ou de structures municipales, des bénévoles ou des salariés accompagnent les enfants et les adolescents sur le chemin de la réussite scolaire.

Dans les Yvelines, la formation de ces accompagnateurs est confiée à l'association PEP 78 et à la Ligue de l'enseignement, fédération des Yvelines. Pour l'une, comme pour l'autre, l'accompagnement à la scolarité doit prendre en compte d'autres préoccupations, comme celle du rythme de vie des enfants, de leur ouverture culturelle, de la construction d'une citoyenneté active, ainsi que du soutien à la parentalité. L'accompagnement à la scolarité est ainsi un levier pour la réussite de tous.

Les formations dispensées dans le cadre de l'accompagnement à la scolarité s'adressent à toutes les structures (associations, collectivités territoriales) qui font de l'accompagnement à la scolarité, qu'elles soient agréées ou en démarche d'agrément. Elles concernent les responsables ou coordonnateurs de structures ainsi que les accompagnateurs scolaires.

Visiter le site dédié à cette activité en cliquant ici


 

SERVICE D'ASSISTANCE PEDAGOGIQUE A DOMICILE (SAPAD)


sapad

Mis en place en partenariat avec l'Inspection académique des Yvelines, le SAPAD s'inscrit dans la complémentarité du service public et garantit le droit à l'éducation à tout élève, malade ou accidenté. 

Gratuit pour les familles, ce service contribue à maintenir la continuité des enseignements ainsi que le lien avec l'école dans le souci de préparer le retour de l'élève en classe dans les meilleures conditions. 

Dans les Yvelines, plus de cents professeurs interviennent régulièrement au chevet des élèves malades ou accidentés, absents de l'école pendant plus de quinze jours.

Depuis 2010, les élèves des lycées d'enseignement agricole peuvent également bénéficier du SAPAD.

Vous êtes enseignant, actif ou retraité, et vous souhaitez intervenir dans le cadre du SAPAD ? Faites-vous connaître.

 

Contact : 01 30 07 17 75 - Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.