Les élèves de Trappes à Lion-sur-Mer avec Les PEP78

 Vacances et Accompagnement à la SCOlarité (VASCO)

Cette année encore, la ville de Trappes a choisi les PEP78 pour l’organisation de son traditionnel
séjour VASCOphotos 70 (Vacances et Accompagnement à la SCOlarité).

Du 21 au 26 août 86 élèves des écoles de la ville, encadrés par 10 animateurs et trois référentes scolaires PEP78, ont ainsi été accueillis par le centre de Lion-sur-Mer (Calvados) pour une semaine pendant laquelle heures de classe et activités sportives et culturelles se sont harmonieusement succédé.

Les référentes scolaires “PEP78” avaient en charge l’animation de trois heures d’activités scolaires quotidiennes. A cet effet, chaque élève s’était vu remettre un fascicule adapté à son niveau et conçu spécialement par les PEP78.

En dehors des heures de cours, les enfants ont pu profiter pleinement de leur séjour en découvrant les plaisirs de la pêche à pied, du char à voile, de l’accrobranche, de la construction de cerfs-volants, ou, plus simplement, de la baignade. Point d’orgue du séjour, la journée passée à Fetyland, un parc d’attractions nautiques, a laissé à chacun de jolis souvenirs.

Pour conclure cette semaine ensoleillée, une soixantaine de parents, frères, soeurs… ont rejoint le groupe le samedi matin pour un repas en commun et une balade en bord de mer.

Une très belle semaine pour tous, enfants et animateurs, et une bonne “mise en jambe” pour aborder la rentrée dans les meilleures conditions possibles !

Publié le 17 mars 2016

TOP