Caen : la classe relais de Mantes-la-Jolie se met à l’eau

Les 22 et 23 juin prochain, la classe relais du collège Paul Cézanne de Mantes-la-Jolie participera à la Normandie Transpaddle de Caen. Cette compétition de Stand Up Paddle, ouverte aux adeptes, confirmés ou débutants, constitue un événement pour les passionnés de ce sport créé dans les années 60, qui se pratique debout, pagaie à la main, sur une planche de longueur variable.
A l’initiative d’Isabelle Lemaire, éducatrice de la classe relais du collège, trois élèves participerons cette année aux courses organisées à l’intention des débutants. Le projet a nécessité une préparation aussi longue que minutieuse. Il a en effet fallu obtenir l’autorisation de l’Education nationale, chercher des partenaires, se procurer l’équipement (planches, pagaies, combinaisons, équipements de sécurité…), organiser le déplacement… avant de mettre les planches à l’eau. Plusieurs séances ont d’entrainement ont aussi été nécessaires avant que les élèves trouvent l’équilibre et la sérénité indispensables à la pratique de ce sport nautique.
L’équipe de Paul Cézanne, conduite par Monsieur Assimpah, principal du collège, ainsi que les dirigeants de l’ADPEP 78 seront présents à Caen pour saluer la performance des trois jeunes collégiens et de leurs encadrants, qui logeront tous ensemble dans un camping proche du lieu de l’événement.
Concentration, persévérance, esprit d’équipe… les valeurs indispensables à la réussite de ce projet comptent au titre de celles que nous souhaitons transmettre aux élèves des dispositifs relais que l’association anime depuis le début de l’année. Bravo donc à l’équipe d’encadrants de la classe relais du collège Paul Cézanne !
Suivre le projet sur Instagram : Classe-relais Mantes La Jolie

Publié le 15 juin 2019

TOP